Notre galerie digitale met en lumière les œuvres contemporaines africaines, d’artistes africains, faisant partie de la diaspora et très inspiré par l’Afrique.

2, place de Samois, 77250 Moret-Sur-Loing & Orvannes, FRANCE
06 82 78 65 58
contact@derel-arts.com

Apollinaire GUIDIMBAYE-DOFF _
  /    /  Apollinaire GUIDIMBAYE-DOFF

Lumière sur Apollinaire GUIDIMBAYE

nom d’Artiste « DOFF » – TCHAD

Je vis l’art, toute ma vie c’est l’art, à chaque instant de ma vie, et c’est la seule chose que je peux offrir et où je me sens très bien..

.BIOGRAPHIE

Apollinaire Guidimbaye est un artiste polyvalent qui s’exprime de différentes manières, par des tableaux tout comme des matériaux plus inattendus, qu’il récupère.

Quand on parle du TCHAD à l’étranger on pense trop souvent à la guerre, mais le Tchad n’est pas qu’un pays de guerre, et je compte valoriser la culture tchadienne à travers mon art.

J’utilise des thèmes du quotidien, les difficultés que nous rencontrons dans la vie je les traduis dans mon art.

Je thématise aussi l’appel à l’unité, l’insouciance, la reconstruction, la persévérance,

je veux rendre hommage aux femmes.

Sinon je travaille beaucoup sur les couleurs, que je ne choisis jamais au hasard et qui, à chaque fois, sont là pour une raison précise.

A travers mes tableaux les couleurs parlent.

 

EXPOSITIONS 

J’ai eu à construire plusieurs villages de festivals – notamment pour Urban Djam’s, un concert créé par le bar Seleçao. J’ai aussi

travaillé pour le festival de danse Souar Souar, la compagnie Kadja Kossi à l’occasion du spectacle Dans la maison de Bernarda Alba

(ndlr : d’après Federico Garcia Lorca), le musicien Elété Rimtobaye ou encore le défilé de mode Kelou Fashion.